Arrère-plan

Lettre Ouverte au Secrétaire général de la COP21 - Des institutions d’enseignement supérieur dans la lutte contre le changement climatique

News / Actualités

COP21

Les Ministres participant à la COP21 sont invités à s’engager auprès des associations et des réseaux dédiés à l’enseignement supérieur et au développement durable

Des associations, représentant 3000 universités et institutions d’enseignement supérieur à travers le monde, et des réseaux dédiés au développement durable, ont signé ce jour une lettre ouverte exhortant les Ministres et les gouvernements à reconnaître mais aussi à renforcer le rôle des institutions d’enseignement supérieur au sein de la Recherche et de l'Education dans la lutte contre le changement climatique.

Cette lettre ouverte sera remise le 14 Octobre au Secrétaire général de la COP21 à l'UNESCO. L'Initiative sur la durabilité dans l'enseignement supérieur (HESI) est à l’origine de l’organisation de cet événement intitulé : «l’enseignement supérieur en faveur d’une action contre le changement climatique » (Higher Education for Climate Change Action).

L’HESI est un consortium d'organismes des Nations Unies comprenant l'UNESCO, l’ONU-DESA, le PNUE, le Global Compact et l'UNU. L’AIU est partenaire de l’événement et le Président de l’AIU, Dzulkifli Abdul Razak, prendra part à la session sur Le rôle des réseaux académiques internationaux pour atteindre les objectifs fixés par l’agenda de développement de l’après 2015.

Pour plus d'information

La lettre ouverte en anglais est disponible ici.
Université(s) associée(s) :
Université des Nations Unies